En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies




 
 
 
OK
 

<Calendrier>
Septembre 2018
139821 visites
OK

 

 

PÔLE "PETITE ENFANCE"

13 communes ont fait le choix de proposer un service de qualité destinés aux familles et aux jeunes enfants. Les communes de Dions, Fons, Gajan, Mauressargues, Montagnac, Montignargues, Moulézan, Parignargues, Sainte Anastasie, Saint Bauzély, Saint Geniès de Malgoirès, Saint Mamert et Sauzet financent la compétence « petite enfance » du Syndicat et ainsi les services suivants :

-          3 crèches (Parignargues, Saint Geniès de Malgoirès et Sainte Anastasie), soit 70 places d’accueil

-          1 micro-crèche (Moulézan), soit 10 places d’accueil

-          1 Lieu d’Accueil Parents Enfants (LAPE) à Saint Geniès de Malgoirès, ouvert à 10 familles

-          Prochainement un Relais d’Assistantes Maternelles (ouverture envisagée : avril 2018)

 

Nouveautés au 1er janvier 2018

La crèche de Parignargues et la micro-crèche de Moulézan changent de gestionnaire. Suite à une consultation (Délégation de Service Public), la commission enfance jeunesse et le Comité syndical ont choisi People And Baby pour gérer les deux établissements (selon le cahier des charges de la consultation).

Au 1er janvier 2018, la crèche « 1,2,3 Soleil », à Sainte Anastasie, vient compléter notre offre de service. Suite à une consultation (Délégation de Service Public), la commission enfance jeunesse et le Comité syndical ont choisi Présence 30 pour gérer cet établissement (selon le cahier des charges de la consultation).

En pratique, aucun changement pour les contrats en cours, pour les tarifs, ni dans les équipes salariées (l'ensemble des agents est repris). Mais une nouvelle offre pédagogique sera progressivement mise en place.
A Parignargues, nous reviendrons rapidement à de la cuisine sur place.

A Moulézan et à Sainte Anastasie, les horaires changeront au 1er septembre 2018. Les deux établissements seront alors ouverts de 7h à 19h pour permettre un accueil facilité aux parents qui travaillent à l'extérieur.

 

Au 1er janvier 2018, les habitants des communes adhérentes pourront obtenir une place en crèche à Parignargues, Saint Geniès, Moulézan (micro-crèche) ou Sainte Anastasie, au choix, en fonction des places disponibles.

Les nouveaux formulaires d'inscription sont disponibles en téléchargement ci-dessous.

 

 

Pour en savoir plus sur People & Baby : https://www.people-and-baby.com/

Pour en savoir plus sur Présence 30 : http://www.aide-domicile-gard.fr/

 

 

 

Renseignements

04 66 63 00 80 ou contact@leinsgardonnenque.fr

Syndicat Mixte Leins Gardonnenque - 4 rue Diderot - 30190 ST GENIES DE MALGOIRES

Inscription crèche.pdf