CRÈCHE DE PARIGNARGUES

Implantée sur la commune depuis 1993, est gérée en Délégation de Service Public (DSP) par People and Baby depuis le 1er janvier 2018.

Le bâtiment est mis à disposition par la Communauté de communes du Pays de Sommières, par arrêté Préfectoral n°2018-02-12-B3-001 du 12 février 2018.

Directrice : Myriam TRAUCHESSEC
Responsable opérationnelle : Hélène RICHARD
Jours et horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Agrément : 23 places

La crèche « Les Bambins » de Parignargues, implantée sur la commune depuis 1993, et la micro-crèche « Marie Angèle Randon » de Moulézan, implantée sur la commune depuis 2011, sont gérées en Délégation de Service Public 2018-2021 (DSP) par la société People & Baby.

L’histoire de People & Baby débute en 2004, avec 500 établissements privés et municipaux, elle est le premier gestionnaire familial et indépendant français de crèches.

Détenu en totalité par ses deux fondateurs, l’entrepreneur Christophe DURIEUX et la puéricultrice Odile BROGLIN, People & Baby affiche depuis 2004 une croissance organique annuelle de plus de 40 %.

En 2015, People & Baby élargit son offre de services en lançant Flexi Family, une plate-forme web de conseils et services à domicile (Enfance, Dépendance, Habitat, Parentalité) pour faciliter la vie de toutes les familles. Le groupe rejoint la Fédération du service aux particuliers (FESP).

People & Baby dispose de dix bureaux régionaux, répartis dans toute la France, dont les compétences s’organisent en équipes pluridisciplinaires (les professionnels de la Petite Enfance en charge de la mise en place et de la coordination des crèches, de la réalisation d’audits de structures auprès des services petite enfance des collectivités et du recrutement local des professionnels, et les chargés de développement régional en charge du développement des projets et des relations avec les entreprises et les collectivités locales).